#MarathonEiffageDakar2023

#COUREZDAKAR

Marathon Eiffage Dakar 2023 Logo

Présentation

A travers ces épreuves, le Marathon Eiffage de Dakar s’impose auprès du grand public comme une magnifique occasion d’allier le sport, la découverte et le plaisir.

Le rendez-vous sportif incontournable

Après trois éditions en février 2016 et avril 2019 et novembre 2021, Eiffage et ses partenaires organisent la 4ème édition du Marathon Eiffage de Dakar du 18 au 19 Novembre 2023.
Un évènement international à la fois sportif, culturel, citoyen et social.

Une course novatrice à succès

Organisée pour la première fois au Sénégal en 2016, le Marathon Eiffage de Dakar est cité comme l’un des marathons les plus atypiques du monde.

L’ambition d’Eiffage et ses partenaires était de créer une aventure exceptionnelle biannuelle pour la population sénégalaise et les sénégalais ont répondu présents en masse à chaque édition.

Cet évènement sportif intègre toutes les couches de la population sénégalaise de par son aspect populaire et culturel. A l’instar des grandes capitales du monde, Dakar a tous les atouts pour avoir son marathon international.

Les coureurs seront amenés à découvrir la ville de Dakar autrement, à travers ses grands axes routiers, ses emplacements et monuments historiques, ainsi que quelques-unes de ses stations balnéaires. Le parcours du Marathon Eiffage de Dakar emmène les coureurs au cœur même de la capitale, en proposant des formats non-seulement accessibles à la jeunesse du pays, mais également à toutes les couches de la population (sportifs, amateurs, familles) afin de vivre au rythme du sport et des valeurs olympiques.

Au programme de cette année, plusieurs formats sont prévus :

  • Le Marathon (42 km)
  • Le Semi-Marathon (21 km)
  • La course des 10 km
  • La randonnée pédestre
  • Le Kids Stadium (pour les enfants de 6 à 13 ans)

Dakar et le sport

Le sport fait sans conteste partie intégrante des centres d’intérêts des sénégalais. Dakar, la capitale dispose de nombreuses installations dans ce sens.

Dans les régions les plus reculées du pays, les sénégalais pratiquent une activité physique. La course à pied et la marche font partie des disciplines les plus prisées pour leur facilité de pratique et leur accessibilité.

Sa position géographique optimale et son micro climat très agréable en font un lieu idéal.

Les infrastructures sportives sont également bien implantées à travers la Ville. De nombreux sportifs se regroupent sur la Corniche ou dans les artères de la ville pour s’entrainer à la course à pied.

Un fort ancrage territorial

L’évènement met en avant la culture sénégalaise, ses sites touristiques et le savoir-faire des sénégalais qui travaillent chaque édition sur l’événement.