Lexpressmada.com : Hajanirina termine à la onzième place

Lexpressmada.com : Hajanirina termine à la onzième place

Hajanirina Andriamparany a pris la onzième position, dimanche, au Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar, au Sénégal. L’unique représentant de Madagascar a bouclé les 42 kilomètres en 2h25min 43sec, avec une vitesse moyenne de 17,37kmh. Il a échoué à une quarantaine de secondes du top 10, derrière le Sénégalais Samba Faye.

Il s’agissait de la première édition de cet événement. Hajanirina courrait aussi pour la première fois à Dakar, avec comme objectif de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au mois d’août. Mais avec un tel chrono, il n’a pas réussi à décrocher un ticket pour le Brésil, vu que le minima est de 2h18min.

Les Kenyans ont grandement dominé la catégore masculine, durant ce marathon en  trustant les huit premières places. La victoire finale est revenue à Bellor Miningwo Yator. Il a bouclé le parcours en 2h16min 37sec, avec une vitesse moyenne de 18,5 km/h. Derrière, Gilbert Kipkemboi Maina et Boaz Kiprono, ont complété le podium final, auteurs respectivement de chronos de 2h16min50sec et 2h17min 33sec.

www.lexpressmada.com

Slideshow Eiffage (90 ans au Sénégal)

Les années passent, mais notre passion demeure intacte !
Notre crédo : satisfaire les besoins du plus grand nombre
Le Sport est inscrit dans notre ADN