FAQ : Sénégal

Des réponses
Des réponses À vos questions

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.  Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact.

<p>Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.&nbsp; Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de&nbsp;<a href="/contact"><strong>contact.</strong></a></p>

Depuis le 1er mai 2015, les visas touristes ont été supprimés. Rapprochez vous de l'Ambassade du Sénégal pour plus d'informations.

Le Sénégal fait partie de la zone franc CFA dont le taux de change est fixe. 
À titre indicatif : 
1€ = 655,957CFA

De nombreux groupes bancaires sont implantés au Sénégal. La CBAO-Attijariwafa Bank, la SGBS (filiale de la Société Générale) ou encore la BICIS (filiale de la BNP) disposent d’un large réseau d’agences et de distributeurs automatiques de billets à Dakar et dans tout le pays. Il est également possible d’y faire du change.

Le prix de la course varie en fonction de la distance mais pas seulement. Comptez entre 500 et 2 500 FCFA si vous restez dans la ville de Dakar. Négociez bien le tarif avant de monter dans le taxi. Et prévoyez de la monnaie, celle-ci peut se faire rare.

Le vaccin fièvre jaune est obligatoire si vous avez voyagé au préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
S'il n'est pas obligatoire dans les autres cas, il est vivement conseillé.

Le vaccin fièvre jaune est obligatoire si vous avez voyagé au préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud il est cependant vivement conseillé dans les autres cas.
Vaccins conseillés : Hépatite A, Hépatite B, Tétanos-poliomyélite
Vaccins conseillés seulement en cas de séjour longue durée ou pour les voyages aventureux : Méningites (de type : A ; C ; Y ; W135), Rage, Typhoïde
Paludisme : demandez conseil à un médecin spécialisé dans les zones tropicales sachant que le marathon se déroulera en saison sèche.

Vous trouverez la majorité des médicaments à Dakar mais n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Le 27 octobre 2014, l’OMS a annoncé la fin de l’épidémie Ébola au Sénégal, où le seul cas déclaré et importé a évolué vers une guérison complète.

Vous trouverez la liste des médecins recommandés par l’Ambassade de France à télécharger en suivant ce lien.

vous pouvez consulter la page du site Au Sénégal : cliquez ici.

Slideshow Eiffage (90 ans au Sénégal)

Les années passent, mais notre passion demeure intacte !
Notre crédo : satisfaire les besoins du plus grand nombre
Le Sport est inscrit dans notre ADN