Des réponses à vos questions
Des réponses à vos questions

<p>Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.&nbsp; Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de&nbsp;<a href="/contact"><strong>contact.</strong></a></p>

Since May 1, 2015, Senegal has removed paid entry visa paid for its national territory. If you are a national of one of the countries listed below, you do not need a visa. However, it is necessary to have a passport and / or an identity card and / or laissez passer issued by this country (these documents must have a validity of a minimum of 6 months).

African countries : Benin, Burkina Faso, Cape Verde, Congo (Brazzaville), Côte d'Ivoire, Gambia, Ghana, Guinea-Bissau, Guinea Conakry, Kenya, Liberia, Mali, Morocco, Mauritania, Niger, Nigeria, Central African Republic, Sierra Leone, Togo and Tunisia.

European countries : France, Germany, Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Croatia, Denmark, Spain, Estonia, Finland, Greece, Hungary, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Czech Republic, Romania, United Kingdom , Slovakia, Slovenia, and Sweden.

Other countries: Canada, China, South Korea, United States of America, Mauritius, India, Japan, Malaysia, Singapore.

Senegal is part of the CFA franc zone with a fixed exchange rate.

For information : 1 € = 655,957 f CFA

Foreign exchange offices (Cambio) and numerous banking groups are available at Blaise Diagne International Airport. You can do your currency exchange there, as well as in the offices of local banks and hotels.

Fares vary depending on the distance and are negotiated before getting into the taxi. Count between 500 and 2500 FCF (1 to 4 € / $) if you remain within the city of Dakar. Make sure you negotiate the fare well before getting into the taxi. If you only have large notes, tell the driver from the beginning to make sure he has change available.

The yellow fever vaccine is mandatory if you have previously traveled to some countries in Africa or South America. In other cases, if it’s not mandatory it is strongly recommended.

The yellow fever vaccine is mandatory if you have previously traveled to some countries in Africa or South America. It remains strongly recommended in other cases.

Recommended vaccines : Hepatitis A, Hepatitis B, Tetanus-poliomyelitis

Vaccines recommended only for long-term stays or for adventurous trips : Meningitis (type : A, C, Y, W135), Rabies, Typhoid

Malaria : seek advice from a doctor specializing in tropical areas.

Besides from exceptional orders, you will find the majority of drugs in Dakar but do not hesitate to ask your doctor.

You will find the list of doctors and medical practices by following this link.

You can consult the au Sénégal website. This site is a directory of services and professionals in Senegal.

Des réponses à vos questions
Des réponses à vos questions

<p>Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.&nbsp; Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de&nbsp;<a href="/contact"><strong>contact.</strong></a></p>

Depuis le 1er mai 2015, le Sénégal a supprimé le visa d’entrée payant sur le territoire national. Si vous êtes ressortissant d’un des pays cités plus bas, vous n’avez pas besoin de visa. Il faut cependant disposer d’un passeport et/ou d’une carte d’identité et/ou d’un laisser passer délivré par ce pays (ces documents doivent avoir une validité de 6 mois minimum).

Pays africains : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Kenya, Libéria, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigéria, République Centrafricaine, Sierra Leone, Togo et Tunisie.

Pays Européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, et Suède.

Autres pays : Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis d’Amérique, Ile Maurice, Inde, Japon, Malaisie, Singapour.

Le Sénégal fait partie de la zone Franc CFA dont le taux de change est fixe.
À titre indicatif : 1€ = 655,957 F CFA

Des bureaux de change (Cambio) et de nombreux groupes bancaires sont installés à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Vous pouvez y faire vos échanges de devises, ainsi que dans les bureaux de banques locales et les hôtels.

Les prix de la course varient en fonction de la distance et se négocient au départ. Comptez entre 500 et 2 500 F CFA (1 à 4 €/$) si vous restez dans la ville de Dakar. Négociez bien le tarif avant de monter dans le taxi. Si vous avez de gros billets, dites-le au chauffeur dès le départ pour qu’il prenne ses dispositions.

Le vaccin fièvre jaune est obligatoire si vous avez voyagé au préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud. S'il n'est pas obligatoire dans les autres cas, il est vivement conseillé.

    Vaccins conseillés : Hépatite A, Hépatite B, Tétanos-poliomyélite

    Vaccins conseillés seulement en cas de séjour longue durée ou pour les voyages aventureux : Méningites (de type : A, C, Y, W135), Rage, Typhoïde

    Paludisme : demandez conseil à un médecin spécialisé dans les zones tropicales sachant que le marathon se déroulera en saison sèche.

    Vous trouverez la majorité des médicaments à Dakar mais n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

    Vous trouverez la liste des médecins et cabinets médicaux en suivant ce lien.

     

    Vous pouvez consulter la page du site au Sénégal. Ce site est un annuaire des services et professionnels du Sénégal.