Le Village

Le Village marathon
Le Village marathonLieu de vie

Le Village du Marathon, situé au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, sera le cœur du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar.

Lieu privilégié d’échanges, il accueillera tous les publics : participants, accompagnateurs, spectateurs et exposants. C’est aussi sur le Village que sera installée l’arche de départ et d’arrivée des différentes courses.

De nombreuses activités procureront au Village une ambiance populaire et conviviale : des expositions culturelles animées par le sculpteur et académicien Ousmane Sow, démonstrations, des initiations et mini-défis sportifs, des stands de sensibilisation au développement durable, des rencontres avec des associations locales…

Un « Kid Stadium » qui se déclinera autour d’un mini stade sera implanté au cœur du village pour proposer aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir les 3 fondamentaux de l'athlétisme dans un esprit ludique : Course, Saut, Lancer.

Seront organisées :

  • des épreuves de compétition qui valorisent l'évaluation des performances
  • des épreuves d'animation qui favorisent la découverte, le plaisir d'imiter les champions.

Chaque enfant recevra une médaille et un diplôme à l’issue de sa participation. L’inscription sera obligatoire pour participer à ces activités.

Vous souhaitez devenir exposant sur le Village du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar ?  Contactez-nous en cliquant ici

Slideshow Eiffage (90 ans au Sénégal)

Les années passent, mais notre passion demeure intacte !
Notre crédo : satisfaire les besoins du plus grand nombre
Le Sport est inscrit dans notre ADN