Épreuve
ÉpreuveEmblématique

Après le grand succès de la 1ère édition du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar ayant rassemblé plus de 20 000 coureurs venus du monde entier, l’événement international inédit à la fois culturel, social et sportif revient pour une 2ème édition pleine de nouveautés !

 

LE RETOUR D’UNE ÉPREUVE EMBLÉMATIQUE

La 2ème édition de ce Marathon populaire et festif, organisé pour la première fois au Sénégal en 2016 en collaboration avec la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA), se donne comme ambition de placer la ville de Dakar au centre d’événements sportifs de renommée internationale. Attendue pour le 14 Avril 2019, cette compétition est le prélude des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui seront organisés à Dakar en 2022, une première en Afrique et dans l’histoire de l’olympisme.

Pour ce nouvel événement, le parcours du Marathon Eiffage de Dakar emmènera cette fois-ci les coureurs au cœur même de la capitale, en proposant des formats non-seulement accessibles à la jeunesse du pays, mais également à toutes les couches de la population (sportifs, amateurs, familles) afin de vivre au rythme du sport et des valeurs olympiques.

Les coureurs seront amenés à découvrir la ville de Dakar autrement, à travers ses grands axes routiers, ses emplacements et monuments historiques, ainsi que quelques-unes de ses stations balnéaires. Au programme de cette année, 3 formats de courses prévus :

A travers ces 3 courses, la 2ème édition du Marathon Eiffage de Dakar s’impose auprès du grand public comme une magnifique occasion d’allier le sport, la découverte et le plaisir.
Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ICI.

 

VILLAGE MARATHON : LIEU D’EXPOSITIONS ET DE CONVIVIALITÉ

Le village Marathon est un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tous, coureurs ou non.

Ce sera une occasion pour les participants de se retrouver en famille ou entre amis, de dialoguer et partager un moment sportif à la fois convivial et cosmopolite. De nombreuses activités et animations (stands, exposition, jeux et animation) seront mises à disposition de tous les publics, participants, familles et spectateurs. Cette année, le village du marathon sera installé à la place de la Nation (ex place de l’Obélisque) et dans un esprit ludique, le Kids Stadium proposera de nombreuses activités permettant aux enfants âgés de 6 à 13 ans de découvrir les fondamentaux de l’athlétisme : la course, le saut, le lancer.

Et si c’est votre premier séjour au Sénégal, profitez-en pour découvrir toutes les facettes du pays de la TERANGA. Grâce à son climat ambiant frais, le mois d’avril est idéal pour parcourir le pays et découvrir le cœur du Sénégal à travers sa nature verdoyante, sa faune sauvage et ses paysages extraordinaires.

PARTAGEZ L’ARTICLE