Le marathon

Épreuve
ÉpreuveEmblématique

Pour sa 1ère édition, le Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar donne rendez-vous les 13 et 14 Février 2016 à tous les passionnés de course à pied, compétiteurs internationaux ou coureurs pour le plaisir. 10 000 coureurs sont attendus pour cet évènement international qui a pour parrain Ousmane Sow, sculpteur sénégalais et académicien. Un marathon populaire et festif organisé par Eiffage qui célèbre en 2016 ses 90 ans de présence au Sénégal.

 

Une expérience unique

Offrir à tous une expérience sportive d’exception, telle est l’ambition de cet évènement inédit au Sénégal. Le parcours de ce marathon international emmènera les coureurs sur l’Autoroute de l’Avenir, la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest conçue et exploitée par Eiffage.

En proposant plusieurs formats de course, le Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar se veut d’abord populaire et accessible à tous : sportifs, amateurs, familles. La mythique épreuve de 42,195 km sera complétée par une course kids, un 5 km relais, un 10 km marche, un 10 km et un semi-marathon. Plus de 1 000 bénévoles seront mobilisés durant le week-end.

 

Une grande fête

Au-delà du challenge personnel et du dépassement de soi, les participants pourront profiter d’une atmosphère festive et conviviale. Des animations seront proposées tout au long du parcours. Le cœur du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar battra au rythme du Village Marathon.

Il accueillera tous les publics, participants, familles et spectateurs avec au programme de nombreuses activités, notamment des expositions culturelles animées par le sculpteur sénégalais et académicien Ousmane Sow.

Le Sénégal représente une destination idéale en famille ou entre amis, encore plus appréciée au mois de février grâce à des températures douces et agréables.
Profitez de votre séjour à l’occasion du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar pour visiter ce pays, qui regorge de paysages extraordinaires et découvrir la légendaire Téranga sénégalaise !

Le Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar formule le vœu de rassembler le plus grand nombre durant ce weekend populaire et festif.

Slideshow Eiffage (90 ans au Sénégal)

Les années passent, mais notre passion demeure intacte !
Notre crédo : satisfaire les besoins du plus grand nombre
Le Sport est inscrit dans notre ADN