Courir solidaire

Courir
CourirSolidaire

Courrez le Marathon Eiffage de l'Autoroute de Dakar en faisant la différence : courrez pour une cause ou une association qui oeuvre pour le Sénégal et sa population. Donnez une dimension solidaire à votre challenge.

 

Pourquoi être coureur solidaire ?

Devenir coureur solidaire du Marathon Eiffage de l'Autoroute de Dakar c'est :

  • Une manière de soutenir une cause qui vous touche 
  • La satisfaction de contribuer à un projet solidaire 
  • Un stimulant pour courir votre course
  • Une fierté d’avoir relevé votre défi pour l’association choisie

 

Les associations

Special Olympics

Special Olympics défend la conviction que les déficients intellectuels peuvent s’exprimer à travers le sport qu’il soit individuel ou collectif.
Special Olympics est une association qui propose des entraînements et des compétitions aux enfants et jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle.
L’objectif est de développer leur courage et aptitudes tout en entretenant une forme physique essentielle le tout dans une ambiance d’amitié et de fraternité.

Association Ecole Fatou Kaba

Ecole Keur Fatou Kaba-Association ANAVI (Naître et Vivre). L’École communautaire Keur Fatou Kaba permet aux enfants de la banlieue d’accéder à une éducation de qualité grâce à une équipe quasi bénévole et très engagée avec l’objectif de donner un avenir à ces enfants. Elle reçoit 370 élèves en préscolaire et élémentaire, jusqu’à l’entrée en 6e, avec près de 100% de réussite.  Elle leur distribue également des repas. L’école est soutenue dans son développement par deux associations françaises, Association Ecole Fatou Kaba et AGIRabcd (retraités bénévoles).

Samu Social Sénégal

Le Samu Social Sénégal intervient selon les principes de l’urgence auprès des enfants et jeunes de la rue de Dakar.
Il met ces enfants et jeunes hors de danger en suivant des procédures d’urgence médico-psychosociale.
L’objectif premier du Samu Social Sénégal est d’œuvrer en urgence pour la protection des enfants et jeunes des rues de Dakar en les accompagnant dans leurs quotidien et à terme, en construisant lorsque c’est possible, un projet de sortie de rue.

Fondation Servir le Sénégal

Servir le Sénégal est une association créée par la première Dame du Sénégal Mme Marème Faye Sall dans le but de favoriser les actions sociales en faveur des populations fragilisées et démunies. Servir le Sénégal encourage les associations, les organisations non gouvernementales et toutes initiatives privées en faveur de ces populations. Ainsi Servir au Sénégal est un véritable soutien principalement dans les domaines de la santé et de l’éducation en apportant un accopagnement médical notamment en matière d’hygiène et de prévention ou encore en donnant aux établissements scolaires et aux élèves un soutien approprié par le renforcement de leurs moyens pédagogiques.

Running for Thilogne

Le mouvement Running for Thilogne regroupe des jeunes de la ville de Thilogne et d’ailleurs qui souhaitent allier Sport, Citoyenneté et Solidarité internationale quel que soit leur origine.  C'est le plaisir de courir, de partager et de construire ensemble dans une ambiance citoyenne, sportive et surtout solidaire !
Aujourd’hui Running for Thilogne profite du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar, organisé les 13 et 14 février 2016, pour faire un appel aux dons afin de réaliser une bibliothèque publique à Thilogne.

Dons pour l'association

Je suis résidents : 500 FCFA
Je suis non résident : 5 €

Slideshow Eiffage (90 ans au Sénégal)

Les années passent, mais notre passion demeure intacte !
Notre crédo : satisfaire les besoins du plus grand nombre
Le Sport est inscrit dans notre ADN