LE MARATHON EIFFAGE DE DAKAR FAIT SON RETOUR 
LE MARATHON EIFFAGE DE DAKAR FAIT SON RETOUR 

Le 6 décembre dernier, le groupe EIFFAGE, accompagné par le Ministère des sports, la Fédération Sénégalaise d'Athlétisme (FSA), et le Comité National Olympique Sénégalais (CNOSS), procédaient au lancement officiel de la 2ème édition du grand Marathon EIFFAGE Dakar 2019.

L’objectif principal de cet évènement est de contribuer à la relance de l’athlétisme au Sénégal, à la promotion de la destination Sénégal, à la détection de jeunes talents ainsi qu’à la promotion de la santé à travers le sport. Il s’agira également d’un grand test en vue de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui se tiendront au Sénégal, en 2022.

Cette 2ème édition, dont le départ sera donné le 14 Avril 2019 au niveau de la Place de la Nation (ex place de l’Obélisque) s’étendra sur une distance de 42 km au cœur même de la capitale sénégalaise avec trois courses au programme : Marathon (42km), Semi-Marathon (21km) et 10km.

Pour les enfants âgés de 6 à 13 ans, un Kids Stadium sera aménagé au sein du Village Marathon, et proposera de nombreuses activités qui permettront aux tous petits de découvrir les fondamentaux de l’athlétisme à travers 3 disciplines : la course, le saut et le lancer.

PARTAGEZ L’ARTICLE