DAKAR, FUTURE CAPITALE DU SPORT AFRICAIN
DAKAR, FUTURE CAPITALE DU SPORT AFRICAIN

Le sport fait sans conteste partie intégrante des centres d’intérêts à Dakar. La ville a d’importantes prédispositions dans ce sens, et il a été constaté le rôle fédérateur des évènements sportifs majeurs.

A l’instar des grandes capitales du monde, Dakar a tous les atouts pour renouveler l’expérience du marathon 2016. Sa position géographique optimale et son micro climat très agréable en font un lieu idéal.

Les infrastructures sportives sont également bien implantées à travers la Ville. De nombreux sportifs se regroupent sur la Corniche ou dans les artères de la ville pour s’entrainer à diverses activités sportives.

Dakar se positionne ainsi comme un hub sportif régional. Il n'est donc pas étonnant que les 1er Jeux Olympiques de la Jeunesse en terre Africaine viennent élire domicile au sein de la capitale sénégalaise. Et c'est en préambule de cet évènement d'envergure qu'est organisée la 2ème édition du Marathon Eiffage de Dakar

Pour cet occasion, les amateurs d'athlétisme ont le choix entre :

Pour les plus jeunes, un Kids Stadium sera mis en place au Village du Marathon qui sera installé à la Place de la Nation (ancienne place de l'oblélisque).

PARTAGEZ L’ARTICLE